Je suis originaire de Marcq-en-Barœul, petite commune située dans le nord de la France et faisant partie de l'ensemble Lille Métropole.

Les arts graphiques, et l’image en particulier, m'ont attiré très jeune. J’ai donc très vite quitté le cursus scolaire classique pour me tourner vers le domaine de l’art.

 

Diplômé de l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), où j’ai approfondi mes connaissances de la lumière, des perspectives, des proportions, et touché au dessin publicitaire, j’ai souhaité approfondir cette voie. J'ai entrepris des études à Cepreco Roubaix (France) dans la communication publicitaire et la photographie à la Cité Numérique de Roubaix. Je suis sorti diplômé en tant que graphiste en communication multicanal.

Après divers postes en agence de publicité, je suis allé chercher le soleil méditerranéen dans le sud de la France, à Montpellier plus précisément.

J'y ai posé mes bagages et créé en 2009 ma propre structure en tant que créatif indépendant.

Mon métier me passionne, il comporte cependant certaines contraintes commerciales et marketing qui ne me permettent pas d'exprimer toute ma créativité.

Aujourd'hui, j'ai envie de revenir aux sources et d'explorer un domaine plus artistique, alliant la photographie, la retouche Post-Prod et le dessin, trois techniques qui me permettent de créer des univers impossibles.

 

J’aime à penser que la photographie évolue vers une approche artistique hybride entre la peinture et la photographie.
Je ne suis pas photographe, je me considère plus comme photographiste désireux de vous faire voyager dans mon univers.

Je vous souhaite une bonne visite dans mon univers photographique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Photographies Impossibles

 

 

Cette série explore l’imaginaire à travers l’architecture, la nature et le rêve.

Elle a pour but de rendre possible, l’impossible.

 

La série Architecture vous invite dans un univers fantasmagorique, créé de toute pièce à partir de photographies s’imbriquant les unes dans les autres pour former un univers possible, nous plongeant dans l’interrogation.

 

La lumière perçant l’obscurité, la vie se frayant un chemin dans un univers laissé à l’abandon, cette série donne l’illusion que le lieu vient d’être découvert.

 

La série onirique explore le songe, le fantastique, l’imaginaire enfoui en chacun de nous.

En passant par les Lunes du Salagou aux Animaux Célestes, cette série vous dévoile ce qu’il se passe lorsque vous avez les yeux fermés.

Programmation

expositions 2019/2020

LES PRINTS

DEGUINES JÉRÔME - N° SIRET : 51193507400043 / TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR63 511 935 074 / MAISON DES ARTISTES D938775